Le vignoble d’Hermitage en 3D

Une animation en relief pour comprendre l'appellation

La 3D n’est pas qu’un outil de connaissance des terroirs, c’est aussi un vecteur de communication à propos du vin. Un vecteur à la fois informatif et commercial qui peut permettre de raconter l’histoire d’une bouteille dans un nouveau type de récit.

Au cœur de la vallée du Rhône, Mappavini vous invite à redécouvrir le vignoble mythique d’Hermitage : ses lieux-dits mais également les parcelles de naissance de deux grands Hermitages blancs : les cuvées De l’Orée et Chante-Alouette, signées Michel Chapoutier.

Les pentes abruptes d’Hermitage portent des vins depuis l’Antiquité. De 120 à 305 mètres d’altitude, le coteau se structure en terrasses sur toute la partie ouest de l’appellation, aux sols plus granitiques. A l’est, au delà du lieu-dit Les Beaumes, les pentes sont plus faibles et les sols plus légers.

Les vins, blancs ou rouges (pour l’essentiel) sont issus de trois cépages :  Syrah, la reine du Rhône septentrional et, côté raisins blancs, Marsanne et Roussanne, cette dernière étant confidentielle…

Bon voyage !

Visionnez également notre vidéo sur le projet (ci-dessous)…

Découvrez le projet en vidéo

toutes les fonctionnalités de la 3D

Wordpress clean and modern theme